750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
7 mars 2008

Sablés aux pralines

J'ai enfin reçu les pralines rooses concassées, du coup je m'y suis mise..... Ja'i cherché une recette de sablés et j'en ai trouvée une sur le blog de Lorette http://alatabledel.canalblog.com/ Ils sont vraiment délicieux !!

Photo_087Photo_088

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre pommade
- 60 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 150 g de pralines concassées

Préparation :

1°/ Préchauffer le four à 180°. Travailler l'oeuf avec le sucre et le sel au fouet pour que le mélange blanchisse.
2°/ Ajouter la farine, la poudre d'amandes et le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement à la main. Incorporer enfin les pralines.
3°/ Former une boule à étaler sur un plan fariné puis découper à l'emporte-pièce.
4°/ Ranger les sablés sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé puis enfourner environ 15 minutes. Les sablés sont cuits quand ils sont dorés.

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout les pralines roses mais c'est très joli et ça me donne vraiment envie de goûter !!
K
Ils sont tres mimi tes sablées et bien colorées.<br /> Tout comme charmela, j'imagine qu'il n'en reste plus un seul!!!
C
J'arrive trop tard pour le gouter j'imagine!!<br /> les pralines me font retourner en enfance j'adore ça!!!
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité