750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
13 mai 2008

Gateau de courgettes, poivrons et jambon blanc

Ok, je vous l'avoue, la photo n'est pas terrible mais on avait déjà entamé le monstre, du coup j'ai pris la photo en gros plan de mon morceau !! lol c'est délicieux avec une petite salade, c'est frais et léger pour un déjeuner au soleil.

Photo_114

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 3 courgettes
- 3 tranches de jambon blanc
- 1 petit poivron rouge
- 5 oeufs
- 10 g de beurre
- 15 cl de lait
- 15 cl d'huile d'olive + 3 cuillerées à soupe
- 1 sachet et demi de levure chimique
- sel et poivre

Préparation :

- Préchauffez le four à Th 6 (180 °). Lavez et rapez les courgettes grossièrement. Coupez le jambon en lamelles et le poivron en petits dés. Chauffez 3 CS d'huile d'olive dans un sauteuse et faites revenir les poivrons et les courgettes pendant 5 minutes, salez et poivrez puis réservez.

- Battez les oeufs dans une jatte, incorporez-y la farine, la levure, 15 cl d'huile et le lait. Ajoutez les courgettes et le jambon.

- Beurrez un moule à manquer, versez-y la pate et enfournez pour 45 minutes.

Publicité
Commentaires
V
Et bien, même si tu ne trouves pas ta photo superbe, ça me tente quand même beaucoup...
M
la photo c'est pas grave , la recette à l'air exquise<br /> je la note pour manger avec des grillades !!<br /> bises
K
Pas grave pour la photo, en tout cas un vrai délice avec une petite salade pour cet été!!! merci pour la recette
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité