750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
10 novembre 2008

Crème brulée aux pistaches

Voilà un petit dessert qui va ravir nos papilles ce soir.... grace à Cojocano qui m'a gentilment envoyé des pistaches non salées, j'ai pu faire cette recette.... malheureusement pas de photos, j'attends le père Noel  :))

Ingrédients pour 4 ramequins en terre cuite :

- 30 g de pistaches non salées préalablement grillées et concassées
- 25 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 2 CS de miel
- vanille en poudre
- cassonade

Préparation :

Disposez les pistaches au fond de chaque ramequin.

Dans une casserole, versez le lait, la crème, le miel et la vanille. Faire chauffer jusqu'au premier frémissement et sortez du feu, couvrez.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 110°.

Battez les jaunes d'oeufs. Versez ensuite la préparation chaude dessus et remuez.

Versez le tout dans les ramequins.

Faire cuire au bain marie pendant une heure. A la fin de la cuisson, laissez refroidir avant de mettre au frigo.

Juste avant de servir, saupoudrez de cassonade et passez les ramequins sous le grill du four. Vous pouvez déguster...

Publicité
Commentaires
E
J'imagine facilement que cette crème brûlée est renversante!
S
Mumm... ça donne envie !!!
O
j'imagine que c'est divin !!!
M
va voir mon blog une surprise t'attend<br /> bisous miss
C
j'imagine ausi le résultat.
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité