750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
9 janvier 2009

Chocolatines.....réussies !

Depuis mon précédent rattage en matière de chocolatines ( pains au chocolat pour certains ) je n'avais pas recommencé... Mais en allant sur le forum Plaisirs gourmands, l'envie m'est revenue, vu que plusieurs membres se sont mit à en faire et là, je n'ai pas pu résister très longtemps. Je n'ai pas fais la meme recette que l'autre fois ( trop peur de relouper ) alors j'ai vagabondé sur les blogs et je suis tombée sur le blog " la popotte de Manue " et je lui ai piqué sa recette... j'ai bien suivis pas à pas toutes ses précieuses indications, et malgré que ma MAP m'ai lachée en plein milieu de la préparation de la pate, c'est un succés.... je pense meme que c'est ma première viennoiserie vraiment réussie et j'en suis très fière :)) ( ouh la, j'ai les chevilles qui enflent lol )

Cuisine_057

Cuisine_058

Ingrédients :

- 260 ml de lait
- 1 cc de sel
- 10 gr de beurre
- 40 gr de sucre
- 1 cc de jus de citron
- 450 gr de farine T55
- 1 cc de levure déshydratée

- 150 gr de beurre pour le feuilletage
- 1 oeuf battu pour dorer

Préparation :

Mettez tous les ingrédients ( mis à part les 150g de beurre et l'oeuf ) dans la MAP, programme " pate ".

Une fois le programme "pâte" réalisé, mettez le pâton au frais pendant 30 mn.

Une fois ce temps écoulé, étalez-le au rouleau et formez un rectangle.
Placez le beurre en pommade au milieu et rabattez les côtés.
Mettre au frais 15 mn.

Cuisine_004

Cuisine_005

Sortez le pâton, faites-lui faire un quart de tour puis avec le rouleau à patisserie étalez.
Repliez à nouveau ce rectangle en 3.
Placez au frais 15 mn.

Cuisine_006

Sortez le pâton et réalisez encore un tour comme précédemment.
Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé.

Etalez le pâton en rectangle, coupez-le en 2 dans la hauteur, puis en 4 dans la largeur ( je n'ai pas pris de photo à ce moment là, j'étais trop dans mon truc :))
Déposez des barres de chocolat et roulez les bandes sans serrer.

Cuisine_008

Cuisine_007

Laissez lever 1 heure puis dorez à l'oeuf battu.

Cuisine_056

Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 220°. Comme Manue l'avait bien précisé, surveillez bien la cuisson, les miennes ont un peu roussies dessous, j'ai eus chaud ;)

Cuisine_059

Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre qu'elles refroidissent un peu... c'est mon zhom qui va etre content en rentrant ;))

Publicité
Commentaires
V
Très belles ces chocolatines... Moi, j'en fais aussi, même avec un pain brioché, c'est différent mais très bon aussi...
C
trop trop dur d¡y resister...comme c'est gourmand...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
C
Elles sont superbes tes chocolatines ! <br /> Je devrais peut être m'y mettre un jour , j'ai pas vraiment eu envie d'en faire car ca me paraissait vraiment trop complexe , mais je devrais surement en faire !
M
Tu as bien raison d'avoir les chevilles qui enflent : tes viennoiseries sont parfaites. Elles concurrencent celles du boulanger. Il va falloir que le tien commence à s'inquiéter car désormais, la reine des bonnes choses au petit-déjeuner c'est toi !
M
Vraiment très réussies tes chocolatines !!!!<br /> Il va falloir que je m'y remette, les filles m'en réclament sans cesse ;o))
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité