750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
19 janvier 2009

Boeuf lôc lac

Un bon petit plat asiatique que j'ai trouvé ICI On s'est régalés zhom et moi, on adore ces plats venus d'ailleurs.....

Cuisine_112

Ingrédients :

- 800 g de boeuf
- 8 CS de sauce soja ( ou de sauce champignon )
- 2 CC de concentré de tomate
- 3 CC de fécule de pomme de terre
- 4 gousses d'ail hachées
- 1 pincée de sel et poivre
- Riz thaï cuit ( pour 4 )
- huile ( de sésame pour moi )

Préparation :

Coupez le boeuf en dés et mettez-le dans une grande assiette. Ajoutez le sel et le poivre, la fécule et la sauce soja. Touillez bien et laissez mariner 1 à 2h ( pour moi toute la journée ) au réfrigérateur.

Chauffez un wok, versez l'huile, mettez l'ail et faites dorer la viande et aussitot cuit, retirez le tout du wok.

Versez dans le wok le concentré et ensuite, ajoutez le riz cuit, mélangez le tout.

Voilà, c'est pret, recette très facile à faire et très bonne :))

Cuisine_111

   

J'en profite aussi pour vous montrer mon apprentie, elle a du caractère, a beaucoup de volonté, mais alors, y'a du boulot... lol

Cuisine_113  Cuisine_116 Ma petite puce adorée :))

et aussi tant que je suis là, mon pain d'aujourd'hui, toujours la meme recette que l'autre fois...

Cuisine_119

Cuisine_121

Cuisine_122

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
M
sympa ce boeuf! je vais peut etre bien le tenter je crois! bravo à la future chef aussi alors!
V
ohhh on adore ca aussi ic bravo et belle demoiselle
C
ta fille est trop mignone.
V
Un plat très sympa que j'aime faire souvent, en y ajoutant des petits légumes frais.<br /> Belle apprentie dis donc, elle a l'air motivée... lol<br /> Bonne semaine. Véro
C
Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de plat... Vous avez dû vous régaler!!!<br /> Elle est mimie ton apprentie...LOL<br /> Encore une fois, superbe ton pain!!!<br /> bises
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité