750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
20 janvier 2009

Brioche des rois

Ca fait un petit moment que je veux la tester, je l'ai trouvée, encore et toujours sur le blog de Cécilia, une caverne à bonnes choses :)) C'est la deuxième tentative de brioche des rois ( celle de l'année dernière était loupée ) et celle-ci n'est pas "étouffe chrétien" lol ! Je l'ai faite toute à la main :)

Cuisine_142

Cuisine_143

Ingrédients :

- 85ml  de lait
- 2 oeufs
- 4cs de sucre
- 350g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 70g de beurre
- 1/2 cc de sel
- fleur d'oranger

Préparation :

Versez dans une jatte la farine et la levure. Mélangez. Versez ensuite le lait tiédit et remuez bien avec vos doigts. Ajoutez ensuite les oeufs battus au préalable. Toujours mélanger... versez ensuite, le sucre, le sel, la fleur d'oranger et pétrissez bien. Si c'est un peu collant ( à cause de la fleur d'oranger pour moi ) ajoutez un peu de farine. Ajoutez en dernier le beurre ramolli et pétrissez jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Formez une boule que vous recouvrez d'un torchon et laissez lever 1h à température ambiante.

Dégazez votre pate, formez une boule et faites un trou au milieu. Etirez bien pour former une belle couronne et laissez poser à nouveau 1h30 au chaud ( moi devant le radiateur ). Badigeonnez de blanc d'oeuf et parsemez de sucre perlé.

Cuisine_140

Cuisine_141

Enfournez pendant 25' à 180° et dégustez....

Cuisine_144

Cuisine_145

Cuisine_146

Allez, plus que quelques heures avant l'heure du gouter :))



Publicité
Commentaires
V
Cette couronne est très réussie et bien gourmande.
A
Magnifique cette brioche bien gonflée et tout !!! Moi par contre je sais aps trop ou vous trouvez votre sucre perlé j'arrive pas à en trouver par chez moi !!!
V
ouahou réussi
C
hummmm...très très reussie...félicitations à tes petites mains, elles sont très douées...<br /> <br /> bisous
S
Parfaitement gonflée, vivement le goûter !!!
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité