750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
30 janvier 2009

Flamiche au Rogalles des Pyrénées

Hummmm, une envie de fromage corsé ?? Alors allez-y, foncez, cette tarte est pour vous :)

Cuisine_188

Recette piquée sur le forum Plaisirs gourmands postée par C-lynhoch, que j'ai faite avec du Rogalles vu que je n'ai pas de Maroilles... un régal avec une petite salade verte :)

Cuisine_187

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure boulangère
- 25 ml d'eau tiède
- 1 pincée de sel
- 200 g de farine
- 100 ml de crème
- 300 g de fromage
- 100 g de lardons fumés

Préparation :

Délayez la levure dans l'eau et attendre 10 minutes.
Préchauffez votre four à 110°.
Battez le beurre et les oeufs, ajoutez la levure délayée, le sel et mélangez en incorporant progressivement la farine jusqu'à former une boule.
Etalez la pâte dans un moule à tarte. Incorporez la crème, puis les lardons fumés et enfin terminez par le fromage.

Cuire dans le bas du four 15 minutes à 110° puis au milieu du four à 210° pendant 20 minutes.

Dégustez avec une petite salade verte, idéale pour un repas du soir :)

Cuisine_189

Publicité
Commentaires
M
Je mets ta recette de côté.
E
Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.
A
très sympa cette petite flamiche !!!!
C
j'adore les plats avec du fromage fondu mais je ne connais pas le Rogalles. Je testerai donc avec le maroilles !
C
je suis tentée
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité