750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
29 janvier 2009

Brioche craquelin de Cendy

Cendy est une inconditionnelle de la MAP, tous les jours en action :) Elle a fait une belle brioche tressée que j'ai voulu faire à mon tour, mais à la main... Une mie trop serrée, comme un gateau, elle est très bonne mais la prochaine fois je ferai la pate à la MAP.

Cuisine_172

Ingrédients :

- 2 oeufs + lait = 250 ml
- 1 cuillère à café de sel
- 6O g de sucre
- 80 g de beurre fondu
- 500 g de farine
- 1 sachet de levure Briochin
- 50 g de sucre perlé
- des pépites de chocolats
- lait + sucre pour doré

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme Pâte.
Une fois le programme terminé, étaler la pâte en 1 rectangle et y mettre les 50 g de sucre perlé et les pépites, que sur le milieu.

Cuisine_168

Cuisine_171

Cuisine_170

Couper des bandes sur les 2 cotés de la brioche et croiser pour faire en épis , mettre sur une plaque sulfurisée .
Laisser reposer 1 heure sous un torchon.
Badigeonner de lait sucré.

Faire chauffer le four à 180° et faire cuire 15 à 20 minutes .

Cuisine_173

Voici la mie, ça n'a pas bien levé je pense ou bien j'ai pas pétri comme il aurait fallut...

Cuisine_176

A refaire avec ma MAP la prochaine fois....

Publicité
Commentaires
D
variant5
N
elle est très réussie! Cette technique de pliage est super sympa!
C
Elle est super belle ta brioche craquelin !
V
hum le craquelin je suis fan
S
J'en ai eu trop envie, à voir cette brioche partout, j'ai faite la mienne hier, et c'est un vrai régal !!! Les enfants ont adoré !!!!
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité