750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
2 février 2009

Pain d'antan au levain

On ne change pas une équipe qui gagne, je suis très satisfaite de mon levain, alors c'est repartit :) ma MAP m'a rendu l'âme en plein pétrissage alors je l'ai finis à la main....

Cuisine_190

Cuisine_191

Ingrédients :

- 500 g de farine pain d'antan Soezie
- 260 ml d'eau
- 120 g de levain
- 1 CC de levure de boulanger déshydratée
- 10 g de sel

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programmer sur " pâte ".

A la fin du programme, dégazer légèrement le pâton, le façonner et laisser lever 1h.

Faire des grignes, vaporiser avec de l'eau, fariner légèrement.

Préchauffer le four à 240° puis enfourner 25 minutes à 220°.

Résultat : Une mie bien aérée et un goût incomparable, merci Dr Mabull ;)

Cuisine_192

Cuisine_193

Publicité
Commentaires
A
Magnifique ton pain : le mien est en MAp je vous ferai voir le résultat !!!
V
Il est bien beau ton pain, mon chéri n'en ferait qu'une bouchée, il est fan de tous les pains...
S
La mie est très aérée alors après l'appareil photo c'est la map qui te lache...<br /> iza:)
C
belle mie
I
il est superbe ton pain
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité