750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
9 septembre 2008

Cake à l'amande

Cet aprem, une envie de me remettre aux fourneaux et de faire un gateau... Je suis allée fouiner chez " plaisirs gourmands " et j'ai trouvé cette recette, que j'avais déjà faite il y a un moment... Ce cake est moelleux, un plaisir...

Photo_202

Ingrédients :

- 210 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 60 g de beurre
- 50 g d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère
- 1 yaourt nature
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- amandes effilées ( je n'en avais pas )

Préparation :

1. Préchauffer le four sur thermostat 6 soit 180°C.
2. Mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Bien remuer.
3. Incorporer le yaourt, la crème, l'extrait d'amande et l'amande en poudre. Mélanger énergiquement.
4. Faire fondre le beurre à feu très doux.
5. Pendant ce temps, ajouter la farine. Bien remuer. Ajouter ensuite le beurre fondu et remuer vigoureusement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
6. Mettre dans un moule à cake. Parsemer d'amandes effilées. Faire cuire sur thermostat 6 pendant environ 45 minutes.

Publicité
Commentaires
S
humm .. à faire un dimanche apres- midi<br /> iza:)
M
juste le regarder déjà donne l'eau à la bouche
C
ça tombe bien je viens d'acheter 250 gr de poudre d'amande, de quoi en faire pas mal des cakes comme celui-ci!
M
hummmmmm pour le gouter de mes enfants demain apres midi c'est genial !!<br /> merci pralinette<br /> bonne soirée
L
Tu m'en donnes un ti bout??
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité