750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
21 octobre 2008

Tarte aux pommes SALEE !!!

Non, non, je ne me suis pas trompée de rubrique, il sagit bien d'une tarte salée, ou plus exactement d'une sucrée / salée !! Bon, je n'ai pas l'habitude de poster une recette sans photo, mais celle-ci je me devais bien de la mettre tellement elle est bonne... La photo viendra plus tard, quand j'aurai un nouvel appareil photo et que je l'aurai refaite biensur :)

Ingrédients :

- 1 pate feuilletée
- 2 belles pommes
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- cassonnade
- sel, poivre
- brie de meaux ou autre fromage qui a de l'odeur et du gout ;)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°
Lavez, pelez et coupez les pommes en lamelles. Foncez un moule à tarte avec la pate feuilletée. disposez les lamelles de pommes en rosace, saupoudrez de cassonnade.
Dans un saladier, battez les oeufs et ajoutez la crème. Salez, poivrez et versez l'appareil sur les pommes.
Coupez des lamelles de fromage ( je peux pas dire la quantité, je fais au pifomètre ) et disposez sur la tarte.
Enfournez 40 minutes....

Un pur délice pour les papilles, à refaire très prochainement ....

Publicité
Commentaires
D
Ben ,je serais curieuse de tester cette recette !tu la sers en entrée ou en dessert?? Je pense en dessert ?
C
Une tarte sacrément originale pour ceux qui aiment le sucré-salé, c'est parfait.
M
brie et pommes , je pense en effet que l'association doit être bien sympa
E
Ca doit ètre à tomber!<br /> Fromage et pommes, j'adore l'association!
S
mmmm.... j'habite pas trés loin de meaux alors le brie je connais et avec des pommes ce doit être vraiment mais alors vraiment trés bon !!
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité