750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
24 mars 2008

Tarte lyonnaise aux pralines

Bein voilà, j'ai acheté des pralines donc va falloir les manger maintenant, donc après les sablés, voici la tarte, une spécialité lyonnaise... Je ne connaissais pas, c'est très bon, mais alors, très très sucré.

Photo_090

Photo_091

Ingrédients pour 6 personnes

- Pâte brisée
- 200 g de pralines roses concassées
- 200 g de crème fraîche épaisse


Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Concasser les pralines si nécessaire.

Faire fondre les pralines dans la crème dans une casserole à feu doux.

Laisser réduire 15 minutes en remuant régulièrement.

En même temps, faire cuire la pâte 10 min.

Verser le mélange sur la pâte.

Enfourner pour 15 minutes.

Mettre la tarte au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
L
pralines roses..... interessant !!!<br /> C'est très original j'aime beaucoup !<br /> Bravo
M
Je ne connais pas du tout les pralines roses,mais je serais très curieuse de goûter !! C'est très joli, ça fait envie !!
A
c'est rigolo, j'ai fait une charlotte de framboises aux pralines roses pour dimanche beaucoup de succès un régal
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité