750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
5 octobre 2008

Velouté de citrouille à ma façon ou comment se réconcilier avec la citrouille

Photo_241

Encore une belle journée aujourd'hui, le soleil a brillé, il a fait très bon mis à part ce matin, où il faisait un froid de canard... ce midi, nous étions chez mes beaux parents qui m'ont gentiment donné la moitié d'une belle citrouille. Comme le repas était très copieux, je me suis dis qu'un bon velouté pour ce soir allait etre le bienvenue.

Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre
- 850 g de citrouille
- 50 g de beurre
- 300 ml de bouillon de légumes
- croutons
- crème fraiche liquide
- gruyère
- sel, poivre

Préparation :

Pelez et mettez à cuire à l'autocuiseur vos pommes de terre. Pendant ce temps, pelez la citrouille et coupez des quartiers, que vous couperez ensuite en plusieurs petits morceaux. Dans une sauteuse, faire fondre doucement le beurre puis incorporez-y la citrouille coupée en morceaux. Laissez cuire à feu moyen environ 10 minutes. Versez ensuite dans la sauteuse le bouillon de légumes et laissez poursuivre la cuisson. La citrouille est cuite quand la chair est fondante ( plantez un couteau pour vérifier ).

Sortir vos pommes de terre de l'autocuiseur et mettez - les dans un grand saladier, versez-y dessus le bouillon et la citrouille. Et là, mixez, jusqu'à obtenir un velouté.

Photo_242

Servez bien chaud et ajoutez un filet de crème liquide, du gruyère et des croutons maison ( miam ). Salez et poivrez comme il vous plait, c'est pret vous pouvez vous réconcilier avec la citrouille ;) 

Publicité
Commentaires
P
miamiammmmm!!
M
elle me plait bien ta soupe!!!
S
Chez nous on adore la citrouille et surtout en soupe ! Tes photos me font rappeler que c'est la saison et que c'est bien dommage de ne pas en avoir dans mon jardin...
C
j'adore le velouté de citrouille ou de potiron, j'en fait régulièrement en hivers.
S
en voila 1 idée kelle est bne,surtout ke le tmps commence à fraichir!!!bne soirée,bisous
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité