750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
2 décembre 2008

Quatre-quarts

Cela fait plusieurs jours que ma grande L est malade, une bronchite, elle tousse, vomit :(( et a beaucoup de fièvre. La pauvre ne mange plus depuis dimanche ou si peu.... Alors pour le gouter, j'ai fais un quatre-quarts, en espérant qu'elle veuille bien en manger un petit bout.

Cuisine_005

Cuisine_007

Ingrédients :

- 190 g de beurre mou
- 180 g de farine
- 180 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1CS de zeste de citron  rhum
- sel

Préparation :

Préchauffez le four à 160°

Coupez 180 g de beurre en morceaux dans un saladier et travaillez le avec une spatule afin qu'il soit crémeux. Battez le vigoureusement avec le sucre, puis ajoutez la farine, mélangez.

Séparez les blancs des jaunes. Incorporez ces derniers à la préparation. Battez les blancs en neige avec le sel, puis incorporez les à la pate, avec le rhum.

Beurrez un moule à cake et versez y la pate. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

Cuisine_006

Publicité
Commentaires
C
quel joli quatre quart...moi j'adore ´ça, ça me fait penser au petit dej de mon enfance...<br /> <br /> bisous et bonne soirée
C
J'espère que ta fille a pu y gouter car il a l'air succulent
V
bon rétablissement a ta puce bisous, beau 4/4
S
bn rétablissement à ta grande,jesp k'elle a pu en mabger 1 peu,cr il a l'air fameux!!!! bisous à vs 2
L
J'espère que ta fille ira vite bien mieux!
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité