750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
16 janvier 2009

Pain blanc d'antan

Comme pas mal de blogueuses et notamment Cojocano, j'ai voulu utiliser la farine SOEZIE en vente dans les Gamm vert entre autre. Pour commencer, j'ai utilisé la farine pour pain blanc d'antan. J'ai trouvé la recette sur le site de SOEZIE. Il y a pas mal de recettes et aussi tous les produits de la gamme. J'ai voulu le faire à la main, car ma MAP a quelques soucis et je pense qu'elle rend l'ame... pourtant ça fait tout juste un an et demi que je l'ai :(

Voici pour le pain blanc d'antan... Il a une forme assez rigolotte ( j'ai loupé ma grigne ), mais il est très bon, je sens que je ne vais plus pouvoir me passer de cette farine : ))

Cuisine_095

Cuisine_097

Ingrédients :

- 500 g de Blanc d'Antan
- 260 ml d’eau
- 4 g de levure sèche
- 10 g de sucre
- 15 g de beurre
- 10 g de sel

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients. Pétrissez la pâte pendant 20 minutes à la main.

Couvrez-la d’un film plastique et laissez-la lever à température ambiante pendant 30 minutes.

Aplatissez la pâte avec les mains et repliez-la sur elle-même. Mettez-la en boule et déposez-la sur une plaque de cuisson graissée ou dans un moule graissé. Couvrez-la à nouveau d’un film plastique et laissez-la encore lever 30 minutes à température ambiante.

Saupoudrez la pâte d’un peu de Blanc d’antan juste avant la cuisson.
Faites cuire le pain pendant 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 220° C.

Cuisine_096

 

Cuisine_098

Cuisine_099

Publicité
Commentaires
C
Il est bien levé ce pain...bravo...<br /> <br /> bisous
V
belle mie
C
c'est ma farine préférée de chez soezie
N
voila qui fera de très bonnes tartines!!!!!!!
C
bravo il est superbe ton pain!!
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité