750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grignottages chez Pralinette.....
Archives
7 février 2008

Une petite crepe ; )

Allez, c'est le temps des crepes et vu que l'on fait un concours sur le forum, je m'y suis mise...

Photo_075

Alors, faut faire ses crepes comme d'hab mais y ajouter un demi verre à liqueur de Bailey Caramel

Pour la crème de semoule :

- 100 g de semoule de blé fine
- 30 g de sucre
- 20 g de beurre
- 50 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- 1 demi verre à liqueur de Baileys caramel
- sucre glace
- caramel liquide

Dans une casserole, chauffer le lait avec le sucre, le baileys et le beurre. Quand ça frémit, ajouter la semoule en pluie tout en remuant, jusqu'à obtenir une crème épaisse. Retirer du feu et laisser refroidir. Pendant ce temps monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace à la fin. Incorporez la à la préparation de semoule.
Etaler une crepe et la garnir de la crème puis la fermer avec un lien ( pour moi ficelle a roti What a Face ) Dresser dans une assiette et décorer avec de la crème et du caramel liquide !!!

J'ai arrangé cette recette à ma sauce, au départ cela devait etre de la crème à l'orange mais beurk, je préfère le Baileys.

Publicité
Commentaires
Grignottages chez Pralinette.....
Publicité
Newsletter
Publicité